CHANTAL

GRANGENOIS

STYLISTE-MODELISTE

PROFESSEUR DE COUTURE

ET D'ARTS CREATIFS

CERTIFIEE DE L'ECOLE INTERNATIONALE

DE COUTURE ESMOD

&

La couture est avant tout ma passion. Autodidacte dès l’âge de 15 ans, j’ai gagné le premier prix au concours de jeunes créateurs de mode à 18 ans, alors que je passais un BAC littéraire. (Création et réalisation 100% personnelles.)

 

En 1986, j’entre à l’école internationale, ESMOD Guerre-Lavigne à Nice, où je suis la double formation de styliste-modéliste pendant 2 ans. J’étudie également la technologie des tissus.
En première année, je gagne le premier prix du concours canon où il fallait réaliser une robe en papier d'impression, sur modèle vivant.

A la fin de ma première année, j’organise un show-mode à grand succès à la Martinique où je présente des tenues de ville, de soirée, de la lingerie et des maillots de bain. (Création et réalisation 100% personnelles.)
 

A la fin de ma deuxième année, je fais des créations de gala exclusives pour une cliente de la bourgeoisie Cannoise pendant un an, puis je rentre à la Martinique en 1989 où j’ouvre mon atelier de confection.


Pendant 20 ans, je fais de la confection sur mesure pour le particulier. Dans un même temps, je crée et confectionne des modèles enfants pour le magasin « Bébé Kréol », Je suis responsable de coupe dans un atelier de confection d’uniformes professionnels « Profitex », j’enseigne la couture, la broderie et les arts plastiques dans un collège privé « Séminaire Collège ».


Pendant 4 ans, j’ai créé et confectionné des costumes pour les élections des minis reines de carnaval de la Martinique. Mes costumes ont été élus 2 fois «  2ème dauphine », et la dernière année, le premier prix, donc le titre de mini-reine de la Martinique 2004. Dans un même temps, je me lance dans la décoration intérieure et la création d’œuvres d’art en matériaux naturels et tissus qui s’arrachent lors de mes expositions.

En 2009, je décide de changer de vie et je viens à Montpellier où je travaille trois ans dans un magasin de tissus, « Le Quartier des Tissus », où mes connaissances de la technologie des tissus et mon expérience en couture m’ont été bénéfiques. C’est alors que je découvre que partager mon savoir et mes compétences est un plaisir, car plus qu’une vendeuse, j’étais une conseillère pour les clientes qui m’ont encouragée à enseigner la couture.


Et voilà ! CHRIST’AL Couture « L’école de couture à vos mesures » est née, grâce à toutes ces personnes que je remercie, elles se reconnaitront, je remercie également mon ex-patron et mes collègues qui m’ont soutenu dans mon idée et avec qui je collabore encore aujourd’hui, sans oublier mon père et mon fils sans qui, je n’aurais pas eu le courage de me lancer dans cette entreprise.


CHRIST’AL Couture « L’école de couture à vos mesures », est un mode d’enseignement qui s’adapte aux besoins de chacun. Pour un meilleur apprentissage, je n’accueille que 5 à 6 élèves par cours.
 

Que vous soyez débutants, ou que vous ayez déjà des notions de couture, vous y trouverez votre compte. Je peux vous apprendre à créer vos propres patrons, et aussi à modifier les patrons du commerce. Je partage avec vous les astuces de montage et de coupe que j’ai développées durant toutes ces années d’expérience. Mes cours sont plus pratiques que théoriques, c’est une passion que je partage  avec vous.


CHRIST’AL Couture « L’école de couture à vos mesures » est un espace que j’ai voulu chaleureux et convivial. Chez CHRIST’AL Couture, tout le monde se tutoie, nous pouvons partager le thé ou le café en toute amitié.
Durant les périodes de stages qui seront communiqués par mails ou sur le site, il sera possible de rester déjeuner sur place, une cuisine équipée vous permet de réchauffer vos plats. Un espace de repos vous permettra de vous relaxer avant la reprise des cours.


Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui ont la passion de la couture, ou qui veulent être contaminés !

© créez votre site avec salsaycolorCommunication